formation
IN-LIFE
les événements de diffusion vue d'ensemble du projet In-LIFE

L'ADPI trois demi-journées d'information sur deux projets européens à l'intention des formateurs et conseillers qui travaillent avec les publics migrants :

 -IN-LIFE a pour objectif de produire des supports de cours linguistiques sur le développement durable à l'intention des publics migrants. Les supports seront disponibles sur papier et aussi en e-learning. Les thèmes de l'éducation au développement durable seront présentés. Nous recherchons des formateurs intéressés d'essayer avec leur stagiaires les modules qui seront créés dans l'année. http://in-life.eu/fr/home/

- PERSPECTIVE porte sur la connaissance et la reconnaissance des compétences-clés pour les réfugiés et les migrants. Conçu avec des partenaires grecs et allemands qui accueillent des réfugiés, il a pour objet d'outiller le conseiller qui travaille auprès des migrants. Une formation en Angleterre au mois de décembre pourra accueillir trois conseillers français.

 

Pour s'inscrire, c'est ici

Les cours de langue sont généralement les premières étapes du processus d'intégration des nouveaux arrivants avec la nouvelle société. La mise en œuvre du développement durable dans les cours de thèse peut soutenir non seulement l'acquisition des connaissances, des compétences et des attitudes importantes pour mode de vie durable, mais une influence positive sur l'intégration dans la nouvelle société. La combinaison de l'enseignement et l'apprentissage de la langue avec des éléments d'éducation pour le développement durable contribuera à la participation des migrants au développement de la société durable.

Le projet « L'intégration par le mode de vie durable » (IN-Life) vise à développer et mettre en œuvre les matériaux d'enseignement des langues avec l'accent sur le développement durable. Les supports développés devraient aider les nouveaux arrivants à acquérir les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires à l'acquisition d'un mode de vie plus durable, par exemple l'économie d'énergie à la maison, le recyclage des produits et la protection de l'environnement. Les supports seront fournis en quatre langues: anglais, allemand, français et italien. Les problématiques de développement durable seront abordées à la fois  pour l'enseignement et le l'auto-apprentissage.

lire la suite

 

Mentions légales