formation
présentation
Depuis 1995 Projets et réseaux

ADPI est un organisme de formation et d'accompagnement des personnes en recherche d'emploi, salariés, en reconversion professionnelle. Nos publics sont, à ce jour, des personnes sans qualifications, des personnes en situations de handicap, de jeunes migrants, des salariés du secteur de la santé, des sourds et des malentendants.

Nous accompagnons également la montée en compétences des équipes de la formation professionnelle, du handicap et de l’accompagnement, à travers des projets nationaux et européens. Nous produisons des outils pédagogiques de formation, d’évaluation et d’accompagnement et nous développons des méthodologies d’interventions pour les professionnels du secteur

Nous sommes acteur :

•de Cap-Compétences et de CLéA (Socle de compétences pour les adultes) pour l'évaluation et la formation

•du dispositif régional Avenir Jeunes, publics migrants en acquisition de la langue et de la culture française

•des formations courtes Agefiph et de l'accompagnement PSOP à destination des personnes en situation de handicap

•du programme régional de la formation des Assistantes de Vie aux Familles (ADVF)

•du programme régional de préparation aux concours des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture

•du programme interne de l’AP-HP pour la formation du personnel hospitalier

 

Nous sommes coordinateur du programme régional Cap-compétences pour le public Sourd et Malentendant.

 

Nous proposons des solutions ressources humaines auprès des organismes de formations  pour l’entretien d’évolution professionnelle et pour l’évaluation des compétences du personnel enseignant.

 

Nos centres de formation sont dans le 18ème et le 20ème arrondissement de Paris. Nous avons un appartement pédagogique de 100 m2.

Notre équipe est constituée d’une trentaine de collaborateurs.

Nous coordonnons le projet européen RECAR pour la formation des conseillers à l'emploi des personnes en situation de handicap ;  nous sommes partenaires des projets L-pack2 cours de langue en ligne à destination des migrants, et MATCH2NQF, outil européen pour la reconnaissance des compétences en accord avec le cadre national du pays de travail et le cadre européen des qualifications.

 

L'ADPI est membre et vice présidente du réseau UROF – Union Régionale des Organismes de Formation- habilité CLéA : évaluation et formation Socle de Connaissances et de Compétences ;  de la charte de la diversité en entreprise ; du réseau ANCLI "agir contre l'illettrisme"; du réseau alpha ;  des réseaux européens Language for Work du Conseil de l'Europe et du réseau d'information sur l'éducation des adultes Info-Net.

lire la suite
nos partenaires financiers

La Région Ile-De-France

L’AGEFIPH

Fonds européens intégrés : Fond Social Européen

Fonds européens Erasmus +

APHP  Hôpitaux de Paris

Entreprises du secteur de la santé et du sanitaire et social

lire la suite

 

Mentions légales